Au Château de Couches, petits et grands ont fêté Pâques comme il se doit !

enfants ramassant les oeufs de pâques au Château de Couches

Pâques est tout à la fois une célébration religieuse et une fête du renouveau. C’est aussi une belle occasion de festoyer et de faire la chasse aux œufs !

Pâques est une fête religieuse qui s’est bien démocratisée. Pâques est un jour de joie où familles et amis se retrouvent et profitent de ce moment de fête pour savourer mets délicieux et bien évidemment, beaucoup de chocolats. La tradition pascale a revêtu un caractère particulier au château de Couches dit de Marguerite de Bourgogne. La journée a commencé par une excellente dégustation en musique jazz d’huîtres et d’aligoté. Elle s’est poursuivie par une succulente ardoise du sommelier blanche poisson ou rouge charcuterie servie dans une ambiance jazzy.

L’après-midi a été consacrée à la chasse effrénée des œufs dans les jardins du château suivie d’une tradition bourguignonne « La roulée ». Ce jeu, consiste à faire rouler des œufs durs sur un plan incliné. Tout œuf cassé est récupéré par le possesseur de l’œuf resté entier, qui le mange ou reçoit un cadeau. La journée s’est terminée par un magnifique concert de musique médiévale donné, dans la chapelle du château, par le groupe Aux Couleurs du Moyen-âge. Ce dernier a interprété des chants sacrés et profanes accompagnés par des instruments d’époque reconstitués.

puce Pour visualiser l’article dans son intégralité, cliquez sur ce lien : Le Journal de Saône et Loire