Couches : Lire en short au Château ( Le 17 juillet 2015)

dépliant de la grande fête du livre au Château de Couches

Transmettre le plaisir de lire, promouvoir le livre et la lecture auprès des jeunes, est au cœur des ambitions de Lire en short, événement d’ampleur nationale qui se veut populaire, gratuit et festif. Cette démarche se déclinera dans notre département lors d’un rendez-vous qui s’installera au Château de Couches, animé par les bibliothécaires du département.

Différentes animations seront proposées dont une chasse au trésor. Plusieurs espaces de lecture thématique, disséminés sur le site, proposeront aux enfants une sélection de livres, des énigmes et des lectures  à voix haute. Les enfants les plus curieux accéderont au trésor !

Ces animations seront suivies d’un grand pique-nique sur les pelouses du Château à partir de 19h00. Puis, à 20h30, sera donné le coup d’envoi de la déambulation-lecture. Contes étranges et histoires à dormir debout ponctueront cette balade nocturne inédite dans les jardins et les souterrains. Un excellent moyen pour les enfants de se cultiver tout en s’amusant en compagnie des parents et/ou des grands-parents.

Vendredi 17 juillet de 17h à 22h au Château de Couches. Événement gratuit.