L’incroyable succès du Château de Couches qui a multiplié par 10 le nombre de ses visiteurs

Sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires, Patricia et Olivier Poelaert, arrivés en décembre 2009, la fréquentation n’en finit plus de grimper. Le Château de Marguerite de Bourgogne est à nouveau une destination très tendance. Notamment parce qu’il multiplie les événements.

Le lundi 14 juillet, alors que le Château avait été carrément pris d’assaut par des visiteurs tous heureux de profiter des Médiévales et de leur lot d’animations, ainsi que creusot-infos en a largement rendu compte, Patricia Poelaert a préparé des dizaines et des dizaines de crêpes pour combler
les «petits creux» des visiteurs. Samedi son mari Olivier a passé une bonne partie de la matinée à
préparer plusieurs litres de kir pour le vin d’honneur d’un mariage.

Deux exemples pour illustrer combien les nouveaux propriétaires du Château de Couches, qu’ils ont acquis en décembre 2009, sont attentifs à ce que les touristes autant que les visiteurs, soient traités du mieux possible.

4 millions d’euros d’investissements !
Et de toute évidence, le bouche à oreille, autant que la qualité des événements mis en place produisent les effets escomptés. «De 3500 visiteurs en 2010, on devrait dépasser les 30.000 visiteurs à la fin de l’année», annonce Patricia Poelaert. Dans sa voix autant que dans son sourire on devine la satisfaction non pas du devoir accompli, mais plutôt du défi relevé.

puce Pour visualiser l’article dans son intégralité, cliquez sur ce lien :  Creusot-Infos