Escrime: Un beau partenariat entre l’Espérance Le Creusot et le Château de Couches.

l'équipe d'escrime de l'espérance le creusot

Une bien sympathique cérémonie s’est tenue jeudi soir à la salle d’armes du club local d‘escrime l‘Espérance. Son Président Claude Suchaut accueillait Patricia Poelaert propriétaire avec son mari Olivier du Château de Marguerite de Bourgogne à Couches.

Cette réception consistait en la remise officielle des écussons au logo du Château de Marguerite de Bourgogne à tous les tireurs du club. Les enfants du club participent ainsi aux journées du Chevalier de Montagu où ils s’initient sous la direction de Maître Thierry Saulnier à l’escrime artistique à l’image des écuyers et chevaliers du Moyen-Âge ainsi qu’au tir à l’arc dans un cadre on ne peut plus naturel et enchanteur.

« Lors des précédentes journées médiévales, j’ai été impressionnée et conquise par les tireurs professionnels qui m’ont vanté les vertus de l’escrime et c’est tout naturellement que j’ai frappé à la porte de l’Espérance où j’ai découvert à travers un accueil chaleureux un club familial et qui obtient d’excellents résultats sportifs. Une idée de partenariat a tout naturellement vu le jour. Cette année, les Journées Médiévales auront lieu les 14, 15, 16 et 17 juillet» nous a confié Patricia Poelaert.

Le club a également profité de cette soirée pour remettre le traditionnel tee-shirt à chaque cadet participant aux championnats de France ce week-end à Antony. Souhaitons leur de porter haut les couleurs de leur nouveau partenaire. Le verre de l’amitié a terminé tout naturellement cette soirée scellant un heureux sponsoring.

Pour visualiser toutes les photos de l’événement, consultez ce document : Escrime : Un partenariat entre l’Espérance Le Creusot et le Château de Couches.