Château de Couches : Quatre ans de patience pour être visible sur l’autoroute !

Prototype de panneau d'information touristique de Couches

Il aura fallu une longue procédure pour que le Château de Couches soit visible de l’autoroute grâce à deux panneaux d’information touristique. Visibilité qui devrait doper la fréquentation.

Ces deux panneaux devraient générer une visibilité supplémentaire pour le château de Couches, c’est indéniable et c’est d’ailleurs le but, mais aussi pour d’autres châteaux de la région. Patricia Poelaert à la fois présidente de l’association des châteaux de Bourgogne du sud et de la nouvelle association qui chapeaute également celle des Ducs, elle a d’ailleurs une idée derrière la tête. « À terme, je voudrais faire reconnaître les châteaux de Bourgogne comme un grand site à la dimension de la France ». Manière de faire un peu comme les châteaux de la Loire passés maîtres dans l’art de communiquer.

Quinze jours après la pose de ces panneaux, pas d’afflux massif de visiteurs confie la châtelaine, mais déjà une vraie satisfaction des acteurs touristiques « les Couchois s’amusent des panneaux, disant au moins tout le monde sait où se trouve Couches. Nous pourrons évaluer l’impact des panneaux en juillet avec les touristes de passage. Mais elle commence déjà bien au niveau local. Quant aux parkings qui auraient pu manquer, il y a toujours une solution à tout et ils seront prêts à temps ! ».

Téléchargez le document dans son intégralité  : article panneau autoroute