header
vue_ensemble_120813.jpgCouches F. Sartiauxvignes_1.jpgvue_ensemble.jpg

Note aux visiteurs

Visites – Visites Dégustation – Dispositions communes

L’accès au site et, le cas échéant, aux espaces de dégustation, ne peut être autorisé et la visite guidée ne peut démarrer qu’après complet paiement du prix de la visite affiché et entré en caisse.

L’organisateur ne peut être tenu responsable que des dommages causés par ses salariés ou prestataires dans le cadre de ses activités directes. Il ne saurait être tenu responsable du vol ou de destruction de biens personnels, ni d’allergies. Il ne saurait non plus être tenu responsable du retard ou de la désorganisation d’un programme touristique (bateaux, car, randonnée, etc.) vendu par un tiers et dans le cadre duquel une visite du Château serait prévue.

Les tarifs sont valables pour une visite commentée d’une durée de 60 minutes, selon le parcours habituel, savoir en extérieur le jardin topiaire, le parc romantique, les façades du  logis XIXème, et en intérieur La Chapelle, La Tour de Justice, le Donjon, les Souterrains. 

Le tarif dégustation prévoit en outre la présentation et la dégustation de quatre cépages dans des verres dosés pour les dégustations contrôlées. Leur consommation est interdite aux mineurs (y compris stagiaires et en alternance) même accompagnés. De l’eau et des jus de fruit sont disponibles en remplacement, le cas échéant.

Séminaire – Journée d’étude

L’animateur du séminaire reste le client de la société SOCIETE D’EXPLOITATION DU CHATEAU DE COUCHES – SECC, laquelle ne saurait être responsable des désordres, du retard ou du manquement dans le déroulement du séminaire qui ne concerneraient pas directement les services qui lui sont commandés.

Le client ne peut exiger la réalisation de la prestation demandée qu’après versement d’un acompte de 30% à la commande ou de 80% si la commande a lieu dans les huit jours précédant la prestation, le solde devant être versé le jour de ladite prestation.

Les repas servis sont cuisinés par un restaurateur local et conservés pour le service dans la cuisine professionnelle de l’organisateur, dûment autorisé à cet effet par ailleurs.

Les clients de la salle de restauration sont invités à informer le personnel de service en cas  d’allergies connues.

Le client du séminaire reconnaît être informé du caractère historique des lieux et des salles d’étude (escaliers du XIVème siècle, accueil de 55 personnes maximum) et de restauration, mises par ailleurs aux normes ERP (établissement recevant du public) sous contrôle des commissions de sécurité et d’accessibilité conformément aux permis de construire déposés dans le cadre des aménagements notamment de confort et d’accessibilité par dérogation pour les Monuments Historiques. Les personnes à accessibilité réduite sont accueillies dans les salles du rez-de-chaussée.

Spectacles

L’organisateur ne peut être tenu responsable que des dommages causés par ses salariés ou prestataires dans le cadre de ses activités directes. Il ne saurait être responsable en cas de force majeure (accident d’un intervenant ou artiste, annulation de la manifestation par arrêté préfectoral, intempéries majeures, destruction partielle du lieu historique, etc.).

L’organisateur ne saurait être tenu responsable du vol ou de destruction de biens personnels ni d’allergies, du comportement du public ou des désordres liés à l’intervention des prestataires et autres intervenants. Il ne saurait non plus être tenu responsable du retard ou de la désorganisation d’un programme touristique (bateaux, car, randonnée, etc.) vendu par un tiers et dans le cadre duquel une visite du Château serait prévue.

Les tarifs sont valables pour le spectacle convenu, quels que soient l’ordre ou la durée des prestations artistiques (+/-20%). En cas d’intempéries ou d’annulation d’un artiste, l’organisateur se réserve la possibilité de déplacer l’animation ou de rembourser le billet, sa responsabilité ne pouvant être mise en cause de ce chef.

Château – Boutique – Ateliers enfants

Le client ou le visiteur est responsable de la casse d’objets ou de matériel et d’une manière générale de tout dommage dont il est personnellement à l’origine. Il est également responsable des dommages causés par son enfant mineur, un animal dont il a la garde, une poussette ou un chariot dont il est le conducteur.

Carte de fidélité « Les amis et les familles du Château de Marguerite de Bourgogne »

Carte gratuite, disponible sur demande à l’accueil du Château dès la deuxième venue, sous condition de présentation du 1er ticket de visite.
La carte est valable 1 an à compter de sa réception et ne se cumule pas avec d’autres réductions.
Les cartes sont nominatives, une carte par famille.
1 point sur la carte est égale à 1 entrée de l’ambassadeur accompagné au minimum d’une personne ne possédant pas la carte de fidélité.
La réduction de 50% ne s’applique ni aux Médiévales ni aux journées événements.


Réservation